Libération péricarde chevaux

A l’instar des êtres humains, dont ils ne se différencient finalement qu’en très peu de chose, les animaux qui partagent la planète avec notre espèce sont également sujets aux mêmes types de souffrances que nous : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

La libération du péricarde pour les chevaux, poneys…en fait une thérapie idéale et complémentaire pour eux , ils reconnaissent instinctivement son pouvoir de guérison, conservent un degré élevé de contrôle sur leur propre processus d’auto-guérison.

Exempt de nos notions de bienséance, d’a priori ou de principes, ces animaux reçoivent ce soin avec une très grande ouverture.

Les espaces, les temps et les conditions de vie que nous leur octroyons sont souvent bien inférieurs à leurs besoins d’exercice, d’aventure ou de liberté. Tout ceci sans oublier l’intrusion que nous faisons dans leur équilibre corporel

(insémination , castration, travail, compétition…..) ou dans leur équilibre émotionnel.

Relaxation et décontraction sont des mots peu utilisés en équitation. Généralement, on parle plus de chevaux ‘’speeds’’, ’’chauds’’, que de montures ‘’zen’’….Pourquoi ? car l’on ne se préoccupe que très peu des angoisses, des peurs de l’animal qui peut être stressé par de multiples facteurs.

 

La libération du péricarde est bénéfique pour tous les chevaux et poneys : ceux qui souffrent,  ceux qui sont anxieux, ceux qui sont peureux, ceux qui sont  agressifs, ceux qui sont nerveux, ceux qui ne supportent pas les bruits, ceux qui n’apprécient pas les transports, pour l’entraînement, pour les compétitions, la récupération, le débourrage, les problèmes musculaires, la fatigue, le manque de vitalité, etc…

Le soin se déroule sur leur lieu de vie habituel, ils se sentent plus en confiance, se détendent mieux et le reçoivent avec plus d’efficacité. Cette technique complète efficacement un traitement vétérinaire mais ne le remplace pas.

Pour être en symbiose avec son cheval et favoriser le dialogue avec lui, la libération du péricarde est également recommandée pour le cavalier.

Pour plus d’informations sur la libération du péricarde vous pouvez  cliquer  ici

Prix de la séance  CHF 120.-   sans le déplacement

© 2016 Design by ZN Design-K